Samedi 10 mai 6 10 /05 /Mai 10:12

Le pilori n’est pas qu'un instrument BDSM et DANGER signalé

 


Certes aujourd’hui, le pilori est utilisé sous diverses formes pour le plaisir BDSM, soumis et soumises y subissent bien des choses sexuelles ou non….. Penser que cela se limite à une planche avec trois trous, deux pour les mains et un pour la tête serait une erreur.

Le pilori est le dispositif destiné à exposer un condamné, réalisant ainsi une peine d’exposition publique. L’exposition publique est une peine afflictive et infamante, plus grave que le blâme et l’amende honorable, mais moins que le fouet, la mutilation, les galères, le bannissement et la question ou la pendaison sur les fourches patibulaires

Il était un droit seigneurial, parfois un simple poteau que le seigneur faisait planter sur la place du village pour signifier qu'il avait le droit de justice sur ce fief.

Il pouvait prendre diverses formes : simple poteau de bois ou colonne de pierre. Il comporte parfois aussi une structure en lanterne pouvant contenir un homme plus ou moins debout. Une forme plus simple du pilori était le carcan ou cangue en Extrême-Orient, planche percée de trois trous où on coinçait la tête et les deux mains du supplicié de manière à pouvoir le promener. On employait habituellement des chevaux, mais dans le cadre d'une torture judiciaire, on utilisait des palans, qui permettaient de doser la tension exercée sur les membres et de faire durer le supplice.

Aujourd’hui le pilori rencontre un vif succès auprès des adeptes du BDSM, une des problématiques porte sur le diamètre des trous des poignets. Les poignets n’étant pas identiques il faut parfois ajouter des bracelets pour que la personne emprisonnée ne s’échappe pas. Suivant les modèles l’inconfort est aussi un souci mais est-ce réellement le problème des Maîtres et Maîtresses si la période d’exposition (ou d’utilisation) n’est pas très longue ?

Il existe diverses formes de pilori, certains plus sophistiqués que les autres peuvent entraver plusieurs parties du corps.

Accident et mort au pilori moderne !

Si dans les esprits BDSM l’envie de laisser « mariner » une personne soumise, il faut savoir qu’un pilori peut être extrêmement dangereux s’il est utilisé sans surveillance. Le principal danger porte sur la compression des jugulaires (grosses veines conduisant le sang à la tête). Si la personne a un malaise ou finit par s’endormir, il est hélas possible que ses veines soient écrasées, écrasement ne permettant plus au sang de passer et donc d’irriguer le cerveau. Les conséquences ont été parfois dramatiques.

Rappel de sécurité :

On ne laisse pas une personne attachée sans surveillance sans prendre un maximum de précautions.

La position attachée la plus sécurisée consiste à mettre la personne couchée sur le sol avec RIEN qui ne puisse se serrer autour du coup ou des membres. Une chaîne cadenassée ou des bracelets BDSM ne se serrent pas contrairement à bien d’autres accessoires comme les cordes.

Sans surveillance le bâillon est à proscrire, si la personne s’étouffe ou a des vomissements, les risques sont énormes. (préférez un bâillon ouvert)

Laisser un téléphone accessible à la main de la personne entravée est fortement conseillé tout comme de couper le gaz et autres appareils pouvant générer un incendie.

Deux liens pour vous distraire

Humiliations publiques au vingt-et-unième siècle
http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/videos/11233602-retour_en_force_du_pilori_aux_etats_unis.html

Le pilori de Baraine le château
http://www.rtbf.be/video/detail_le-pilori-de-braine-le-chateau?id=1875293

 

Les informations pour les rencontres BDSM fessée ABDL libertines GRATUITES sont ici


Vous pouvez réagir à cet article sur le forum BDSM en cliquant ICI

 

 

Forum BDSM

Rencontres BDSM

Boutique BDSM

 

 

 

 

 

 

Par TSM - Publié dans : Histoires et BDSM divers - Communauté : SM: Domination/Soumission
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés